adef logo

ADEF
Gestionnaire et Coordination


Réhabilitation du foyer de Stains proposé en 2006 :
les demandes des résidents

Luttes par les résidents des foyers de Goussainville (95) et de Saint Ouen (93)

règlement intérieur et contrat proposés aux résidents du foyer de Stains en avril 2010

Rassemblement le 9 décembre 2010 contre le contrôle d'occupation, les expulsions illégales de surnuméraires et les arrestations tout aussi illégales de sans-papiers dans la résidence sociale de Stains trois semaines après son inauguration !

Les règles pour les élections des délégués aux conseils de concertation, affichées par l'ADEF en décembre 2011 à la résidence sociale de Stains, suivi par une liste des problèmes relevés par le Copaf.

Proposition de PROTOCOLE (février 2012) de fonctionnement des Conseils de concertation pour démocratiser le fonctionnement autoritaire de l'ADEF.

Le procès verbal de la réunion entre la Regroupement des Délégués des foyers ADEF et la Direction de l'ADEF au siège, le 7 juin 2013.

Les résidents du foyer 64 rue des Amandiers, Paris 20ème (foyer Troënes) souffrent pendant sa réhabilitation. Compte rendu d'une réunion convoquée après plaintes des délégués auprès de la Ville de Paris et de la police.

Comprendre les redevances chez ADEF en 2014.


Le nouveau Règlement Intérieur que l'Adef veut imposer en 2016. Rappelons que le règlement doit être discuté en conseil de concertation AVANT son application, et que le PV de la réunion doit tenir compte des remarques des résidents. Les résidents peuvent aussi envoyer individuellement ou collectivement des lettres recommandées indiquant les points avec lesquels ils ne sont pas d'accord.


Un communiqué rédigé le 28 septembre 2015 pour dénoncer les pressions exercées par l'Adef contre les résidents du foyer Amandiers parce qu'ils souhaitent garder le contrôle de leur vie collective.