Solidarité avec

les résidents du Foyer Sonacotra Fontaine au Roi

Vendredi 10 Mars à 9 h 30

Tribunal d’Instance du 11ème 36 Rue du Chemin Vert

 

A nouveau 11 résidents du Foyer Sonacotra de la Fontaine au Rois sont assignés devant le Tribunal d’Instance du 11ème arrondissement de Paris (36 rue du Chemin Vert) en vue de leur expulsion.

 

Le crime de ces résidents ? Héberger des proches sans domicile !

 

Depuis plusieurs mois, la Sonacotra multiplie les visites et les contrôles accompagnés de Policiers. Bouclant le Quartier de la Fontaine au Roi pendant plusieurs heures. Interdisant toute entrée et sortie du Foyer. Empêchant les résidents de se rendre à leur travail. Cette stratégie de la provocation et du coup de force soulève l’indignation d’habitants, d’Associations, de Partis Politiques et d’ Elus.

 

On ne règlera pas le problème de la suroccupation du Foyer par la force mais par la concertation, en réhabilitant le Bâtiment et en travaillant au relogement des résidents.

 

La situation du Foyer est révélatrice de la crise du logement. L’actualité en témoigne chaque jour avec son lot de drames humains. La spéculation immobilière et les loyers flambent. De plus en plus de personnes sont confrontées à cette crise. Les discours ne suffisent plus. Il faut des actes concrets et urgents pour sortir de la crise du logement.

La Sonacotra doit renoncer aux assignations et aux expulsions.

 

Nous appelons la population à se solidariser avec les résidents du Foyer Sonacotra Fontaine au Roi Paris 11ème.

Il est urgent de faire grandir un mouvement populaire, porteur d’exigences fortes et de moyens pour garantir le droit au logement pour tous.

 

Comité des résidents du Foyer, Coordination des Foyers Sonacotra, Assemblée des Maliens, Autremonde, Cafar, Copaf (Collectif pour l’avenir des Foyers) CSD, CNL, Droit au Logement, FCPE (écoles secteur Présentation, Belleville) HCMEF, IACD,LCR 11ème, Ligue des Droits de l’Hommes, Maison pour un Développement Solidaire, UL CGT, MIR, Alternatifs, Verts 11ème, PCF 11ème